Nos engagements

Soutenir les agriculteurs locaux

En soutenant l'agriculture locale grâce à l'utilisation de différentes épices et plantes médicinales issues des hauteurs de l'île de La Réunion, Nature D'Ici et D'Ailleurs contribue à renforcer la stabilité des différents exploitants. De plus, la marque s'engage à soutenir les initiatives de culture biologique et de diversification agricole. Avec nos infusions, nous soutenons la filière la filière des Plantes à Parfums, Aromatiques et Médicinales (PAPAM) de La Réunion.

Une démarche 100% bio

Depuis notre création, nous sélectionnons soigneusement toutes les matières premières agricoles qui sont toutes issues de l’agriculture biologique. 
Cet engagement pour l’agriculture biologique est une démarche labellisée, contrôlée, certifiée par l’État. C'est une garanti que le mode de production de nos matières premières :

  • préservent l’environnement et la biodiversité.
  • respectent les cycles de la nature, de la saisonnalité et du lien au sol.
  • n’utilisent pas de produits chimiques de synthèse et a recours à des auxiliaires de cultures comme les coccinelles pour lutter contre les insectes indésirables

Participer à l'artisanat local

Nature D'ici et D'Ailleurs fait partie des entreprises réunionnaises ayant bénéficié du label "Artisanat Réunion". Le but de celui-ci ? Justifier de la production péi mais aussi valoriser le savoir-faire local à préserver et à encourager.

Lire l'article d'Outremer 1ère sur le label Artisanat Réunion →